Vous êtes tous au fait de mon admiration pour Monsieur ROSSI. Non? Bizarre, car il serait très stupide d’avoir une posture différente. Jean-Do fait partie du passé, du présent et de l’avenir de la race. Il en est indissociable. Tout a commencé en 1988, lors de la foire de Véro, lorsque lui, ainsi que messieurs Benedetti et Andreozzi, forment la “première équipe motivée par la connaissance et la sauvegarde du chien corse”. Et depuis 37 ans il œuvre sans relâche pour le chien corse : membre du club, président de la canine corse, juge de la race, auteur de livres (Le petit standard illustréLe Cursinu, Sur le Cursinu, U standardellu illutratu di u cursinu) et tant d’autres choses. Il s’investit et investit sans compter, discrètement, juste par passion.

Cette année, il est l’artisan d’un projet dans l’air du temps : le standard de la race en 3D! Je vous invite à visiter ce site, à le partager et à l’utiliser sans modération. C’est un outil extraordinaire, mis à la disposition de tous depuis 3 mois et qui, d’après moi, devrait faire partie des fondamentaux pour les amoureux du Cursinu.

Je vous remercie MONSIEUR Rossi, et je salue au passage votre épouse Claudine, qui a largement contribué à votre œuvre. Je suis heureuse de pouvoir vous retrouver très bientôt à la nationale d’élevage 2025 et une fois encore profiter de vos connaissances et valeurs.