Mes chiens ne vivent pas avec moi, c’est moi qui vis avec eux…

Je connais le Cursinu depuis 2013.  Grâce à des amis, ma première portée naît 4 ans plus tard. Je suis donc “nouvelle” dans le circuit très fermé des possesseurs de chiens corses. Mais j’ai acquis très vite les bases, parfois à mes dépends. Evidemment il me reste beaucoup à apprendre! C’est une des raisons pour lesquelles j’adhère au club de la race, une source inépuisable d’informations  enrichissantes. Je suis au mieux les attentes ses dirigeants et de la centrale canine.

Ma philosophie? Mes chiens ne sont pas des machines à faire des chiots. Ce sont mes compagnons de chaque jour. Tout est mis en oeuvre pour qu’ils soient heureux, vraiment. Pour que leur vie soit la plus longue possible, dans les meilleures conditions. Ici pas d’euthanasie pour fin de carrière, parce qu’il n’y a pas de carrière! Nous avons créé pour eux un environnement idéal. Un habitat sain, propre, une alimentation équilibrée, 6 hectares pour se dégourdir, de l’eau pour nager (ok ils n’y vont pas tous!), un suivi vétérinaire rigoureux…

Parce que les premiers mois de vie d’un chien sont primordiaux, je considère que chaque acheteur devrait pouvoir visiter l’endroit où est né et a grandit son compagnon. À n’importe quel moment, presque à l’impromptu. Je ne vois pas d’argument qui irait à l’encontre de ce précepte. On visite bien une SPA! 

Contactez-moi et vous le comprendrez vite : mes chiens sont ma passion et je tâche qu’elle accompagne chaque chiot qui part…