En 2023 comme en 2022, on compte environ 150 chiots de race cursinu inscrits au LOF. L’offre est donc peu importante en regard de la demande. Raison pour laquelle je fonctionne majoritairement sur réservation. Par ailleurs, j’ai besoin d’un contact sûr avec les futurs propriétaires. Ainsi, une rencontre à l’élevage avant toute réservation est recommandée, mais parfois la distance complique les choses. Dans ce cas, une (minimum) conversation téléphonique de qualité sera nécessaire afin de vérifier que le cursinu correspond aux attentes des adoptants. Si vous m’appelez, prévoyez du temps!

Une fois que votre candidature est validée, vous m’adressez un courrier de réservation dans lequel vous indiquerez : votre histoire canine, vos motivations, la vie de votre futur compagnon et la description de votre chien idéal. Ce courrier sera accompagné d’un chèque de 250 euros. 

Les chiots sont manipulés, testés et observés jusqu’à leur 6/7 semaines. C’est le temps minimum qu’il me faut pour choisir le chiot qui restera à l’élevage en fonction de son profil psychologique et physique. Ensuite j’étudie les chiots “candidats” et votre profil et je vous propose celui qui correspondra le plus à vos attentes et à la vie que vous lui offrirez. Vous êtes libres d’accepter ou de refuser. De la déclaration de chaleurs de la mère jusqu’au départ des chiots, vous pourrez vous connecter ci-dessous pour suivre les péripéties de l’élevage, grâce aux identifiants de connexion que je vous transmettrai à la réservation.

Je reste disponible au 06 76 90 11 97 pour répondre à  toutes vos questions. Vous pouvez aussi lire les 30 points de bonnes pratiques de l’élevage DITG.