Décembre 2023 NOUVEAU Deux Jeunes Femelles

Timirita est à l’adoption. Un tout petit gabarit, sans agressivité, ni avec l’humain ni avec ses congénères. Elle a un super rappel tant qu’elle est avec son humain. Laissée seule en extérieur elle a tendance à explorer. Elle a beaucoup d’énergie et je la verrai parfaitement dans une activité sportive. Elle est très bondissante, elle sort des box en passant les barrières de 1m90, sans difficulté. Elle est très prudente et ne s’approche pas des étranger facilement. Propre, elle partira stérilisée. C’est une petite compagne très connectée, qui a besoin de présence et d’activités avec son humain

Sa sœur, Piper est de retour à l’élevage depuis un mois suite à un “accident de la vie” pour sa famille. Elle est stérilisée, propre, très gentille avec l’humain. Aucune soucis avec les chiens de l’élevage. Elle a un grand besoin de présence humaine, un excellent rappel et n’explore pas très loin. Elle pèse environ 15kg pour 49cm au garrot. Elle a besoin de prendre encore un peu de poids.

Ici apparaissent les adultes à l’adoption. C’est très difficile de placer un chien que j’aime, avec lequel j’interagis quotidiennement, que je soigne, avec qui je dors (au chenil) parfois… J’en pleure à chaque départ, des jours durant. Alors pourquoi? 

Je ne suis pas un éleveur professionnel, au sens où je ne tire aucun bénéfice financier de mon élevage. J’ai en permanence un maximum de 9 chiens (hors chiots de moins de 4 mois). Je n’en veux pas plus pour des raisons administratives, mais surtout parce je veux pouvoir consacrer du temps à chacun d’eux. Plus il y en a, moins ils ont de mon temps… Avec eux, avec des méthodes et des outils professionnels, j’essaie d’améliorer la qualité des chiens nés chez moi, en espérant atteindre un jour mon idéal du cursinu. 

Pour avancer dans ce travail de sélection, je fais le choix d’un renouvellement rapide de certains reproducteurs. C’est psychologiquement et financièrement la moins bonne des solutions. Mais génétiquement, de mon point de vue, c’est la plus adaptée à mes attentes.

Je place à l’adoption des femelles jeunes (moins de 4 ans), stérilisées, éduquées, propres, en bonne santé (identifiées et vaccinées). La famille d’accueil est soigneusement sélectionnée, les contacts après leur départ sont réguliers. J’ai besoin d’avoir confiance, pour le bonheur de mon chien. Et j’espère à chaque placement, entendre ce qu’un adoptant m’a encore dit la semaine dernière : “C’est comme si elle avait toujours été là !”