Question importante s’il en est, néanmoins est-ce la première à poser? J’y répondrai tout de même un peu plus bas, en attendant permettez-moi d’exposer mon avis sur l’acquisition d’un chien.

Beaucoup tendent à oublier qu’un chien est un être vivant, doté d’un caractère, d’une intelligence et surtout de sensibilité. On n’adopte pas un Cursinu comme on achète la dernière paire de baskets à la mode…

Ce n’est pas un faire-valoir  qu’on sort essentiellement les dimanches ensoleillés ou les jours de chasse en saison et qu’on oublie au bout d’une chaîne dans le jardin ou dans son chenil le reste de l’année! Il a besoin du regard de son maître, d’attention quotidienne, de respect. C’est un partenaire de vie, c’est comme ça qu’il s’est construit.

Lorsque vous avez longuement réfléchi et pensez qu’un chien corse pourrait être heureux avec vous, consultez la liste des éleveurs auprès du club de la race (www.clubducursinu.fr) . Contactez-en plusieurs, vérifiez que votre projet est compatible avec l’animal. Demandez son Pedigree, son caractère, celui de ses parents, leur santé, les conditions de vie avant son éventuelle arrivée chez vous. Et ensuite vous pourrez demander le prix.

En la matière vous trouverez tous les tarifs : depuis le chien qui se donne entre amis, jusqu’à 750 euros pour certains chiens LOF. Je pratique la même “politique” économique. N’ayant que peu d’amis, j’en donne rarement il faut être honnête. Pour les autres, le prix moyen 2019 était de 565 euros. Il varie en fonction de l’âge, du sexe, du Pedigree, des qualités & défauts des parents, et ceux de l’adopté. Le maximum étant de 700 euros pour un mâle et 50 euros de plus pour une femelle.

Si vous n’êtes pas pressé et que ce petit billet d’humeur vous semble truffé d’évidences, vous pouvez me contacter. Je vous aiderai à trouver votre nouveau compagnon, chez moi ou ailleurs…